Aller au menu principal Aller au contenu principal

Promotion des aliments du Québec

L’AMDEQ s’est engagé et a déployé des efforts, au cours des dernières années, à faire la promotion des Aliments du Québec chez ses membres dépanneurs. Ainsi, l’AMDEQ a su sensibiliser plusieurs détaillants à l’importance de bien et de mieux commercialiser les produits du Québec dans leur magasin.

Plusieurs de nos membres ont ainsi non seulement contribué à faire rayonner les produits du Québec mais aussi à faire découvrir aux consommateurs le savoir-faire des producteurs et transformateurs de produits alimentaires de la province.

Plusieurs détaillants AMDEQ ont pris l’initiative de tenir des activités de dégustations dans leur commerce. Ces activités qui furent très appréciées par les consommateurs, les ont sûrement sensibilisés et stimulés à consommer davantage des produits du Québec. Ce faisant, ils contribuent à la prospérité de petites entreprises québécoises.

Pour sa part, l’AMDEQ, en plus d’accompagner ses membres à faire la promotion des aliments du Québec dans leur commerce par le biais d’activités de dégustations, a organisé un concours en ligne « Goûtez et découvrez le Québec ». À cette occasion, nous avons mis l’accent sur la promotion des bières des micro-brasseries québécoises; produits qui ne cessent de trouver preneurs chez les consommateurs québécois. Cette activité commerciale et promotionnelle a contribué à favoriser une meilleure commercialisation des produits de ces petites entreprises qui sont très présentes en région.

L’AMDEQ a également produit et mis à la disposition des ses membres un catalogue des produits québécois susceptibles de trouver leur place sur les tablettes des dépanneurs.