Aller au menu principal Aller au contenu principal

Francisation

Décembre 2016

Initiation à la cuisine québécoise lors d'un atelier qui a permis de préparer un très bon menu pour la période des Fêtes, sous la supervision du chef, Laurent Anne.

Octobre 2016

Nomination de M. Servais à la promotion de la langue française

M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française vient de nommer M. Yves Servais, directeur général de l'AMDEQ au sein du comité de coordination et de suivi des actions (COSA) de la Stratégie partenariale de promotion et de la valorisation de la langue française.

Dans sa lettre, le ministre Luc Fortin affirme au sujet de M. Servais : «  En acceptant d'adhérer à la gouvernance de la stratégie renouvelée, et ainsi mettre à contribution votre expérience et votre expertise, vous franchissez un pas supplémentaire et significatif, en faveur de la promotion et de la valorisation de la langue française, qui constitue, sans aucun doute, un facteur clé de notre succès collectif économique, social et culturel. »

Le directeur général de l'AMDEQ siègera sur ce comité qui comptera des représentants des milieux des syndicats, de la restauration, des chambres de commerce et d'industrie, des chambres territoriales et sectorielles, de l'accueil de soutien des nouveaux arrivants et des commerces de proximité.

En commentant sa nomination, M. Servais a déclaré que le choix du ministre Fortin à son endroit, est une belle reconnaissance de tous les efforts qu'a menés l'AMDEQ auprès des dépanneurs asiatiques depuis 2011.