Aller au menu principal Aller au contenu principal

Montrez vos cartes

L'AMDEQ a mis sur pied en décembre 2016 une campagne de sensibilisation sur l'identification lors de la vente de produits destinés aux 18 ans et plus. L'objectif était de faire mieux connaître les nouveaux règlements sur les produits du tabac mis en place par le gouvernement provincial en novembre 2015. Contrôler l’âge des clients lors de l’achat de ces produits est une tâche bien souvent ingrate et lourde de conséquences pour les détaillants. L'impact est autant pour le consommateur qui peut recevoir une amende allant jusqu'à 3 000 $ et jusqu'à 125 000 $ pour un commerçant. Cette tâche est importante, car les détaillants se doivent, de par la loi, de faire respecter ces règlements afin de concourir aux objectifs du gouvernement qui est de contrôler et de garder ces produits hors de la portée des mineurs.

Bien que cette campagne de sensibilisation soit terminée, le site Internet « montrez vos cartes » a été modifié pour devenir un outil de gestion permanent afin de sensibiliser davantage les employés de dépanneurs à faire preuve d’une grande vigilance et d’une responsabilité exemplaire dans leur travail de tous les jours, tout en comprenant les impacts.

Faites en sorte que tous vos employés passent le test de sensibilisation sur membre.montrezvoscartes.ca pour évaluer leurs aptitudes à deviner l’âge légal des clients qui viennent en magasin faire l’achat de produits réglementés tels que le tabac, les produits alcoolisés et les billets de loterie.

L'AMDEQ met aussi à la disposition de ses membres, tout un ensemble de formulaires plus que nécessaire pour se conformer à la loi et pour sensibiliser autant vos employés et vos clients.

En cliquant ici, vous retrouverez tous les formulaires que l'AMDEQ met à votre disposition pour faciliter le contrôle de la vente de produits interdits aux mineurs.

De plus, pour les membres qui désirent avoir recours aux services de client mystère du Groupe Conseil VCS pour tester le travail de vos employés, vous trouverez en cliquant ici les différents formulaires pour vous inscrire au programme.