Aller au menu principal Aller au contenu principal

Hygiène et salubrité

En tant que détaillant en alimentation, vous devez absolument opérer votre commerce avec un permis émis par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ). Pour obtenir ce permis, le ministère exige que tous les détaillants, en tant que propriétaire ou encore certains de vos employés, ayez suivi, avec preuve à l'appui, un cours d'hygiène et salubrité.

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) offre une formation en ligne en hygiène et salubrité des aliments (formulaire d'inscription de la formation en ligne en pdf) permettant d’acquérir les compétences requises pour l’obtention de la certification nouvellement obligatoire du MAPAQ pour toutes les entreprises du secteur de l’alimentation. D’une durée de sept ou de quatorze heures, ce programme couvre l’ensemble des normes et des pratiques sécuritaires que les travailleurs sont tenus de respecter, en matière de manipulation et de conservation des aliments.

L'AMDEQ a conclu avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) un partenariat qui permet aux membres AMDEQ d'avoir accès à cette formation avec un rabais de 50%.

Pour informations : 1-800-361-5111 poste 4073