Mot du directeur général
Il y a plus de 40 ans, afin de briser leur isolement, un groupe de dépanneurs indépendants se lançait un défi : se structurer et se regrouper au sein d’une association qui leur permettrait de trouver de nouveaux moyens pour faire face à la compétition, de rentabiliser davantage leur commerce et de défendre leurs intérêts commerciaux.
Les fondateurs de l’AMDEQ ont voulu en faire un groupement indépendant qu’ils contrôleraient eux-mêmes, sans ingérence d’une tierce partie et qui aurait des comptes à rendre qu’à ses membres. Ces derniers resteraient maîtres chez eux, mais bénéficieraient d’une structure simple alliant souplesse et liberté et leur permettant de retirer différents avantages monétaires ou autres.
Ce défi a bien été relevé, car aujourd’hui, l’AMDEQ est une coopérative d’achat prospère qui regroupe près de mille membres à la grandeur du Québec. Ces derniers retirent donc des profits à la fois comme détaillants et comme propriétaire d’une entreprise collective.
Mais l’AMDEQ, c’est bien plus qu’un organisme qui procure des revenus additionnels à ses membres, c’est aussi un réseau qui accompagne ses membres en favorisant le partage de savoir-faire, d’expertises, d’idées, d’informations et de contacts d’affaires qui peuvent s’avérer des plus utiles à la réussite d’un dépanneur.
L’AMDEQ, c’est aussi un partenaire et un interlocuteur reconnu par plusieurs organismes et ministères gouvernementaux.
L’AMDEQ, un partenaire de croissance et un choix d’affaires rentable.
Yves Servais
Directeur général