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VENTE DE PRODUITS INTERDITS AUX MINEURS - Tabac, alcool et loterie

VENTE DE PRODUITS INTERDITS AUX MINEURS - Tabac, alcool et loterie

TABAC

Encore une fois cet été, les inspecteurs du Service de lutte au tabagisme du ministère de la Santé du Québec ont été bien actifs sur le terrain en effectuant des visites de conformité en lien avec la vente de tabac aux mineurs. Nos représentants nous rapportent qu’effectivement, quelques détaillants, ou un de leurs employés, ont été pris en infraction après avoir vendu du tabac à des mineurs à l’emploi du Service de lutte au tabagisme.

Bien que le taux de conformité des détaillants relativement à la vente de tabac aux mineurs demeure particulièrement élevé depuis quelques années maintenant, soit plus de 90 % selon les statistiques du ministère de la Santé, et nous vous en félicitons, il y a toujours de la place à amélioration.

Pour ce faire, nous vous rappelons que l’AMDEQ met gratuitement à votre disposition certains outils de travail pour vous permettre de former et sensibiliser davantage vos employés au respect des différentes dispositions de la loi sur le tabac ainsi qu’accroître leur niveau de vigilance de vos employés à l’égard de la vente de tabac aux mineurs.

ALCOOL

Toujours dans le même ordre d’idée, nous désirons vous rappeler que cet été également,  l’Unité Accès-Alcool du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL) a récemment révélé que plus de 40 dépanneurs en Montérégie ont été surpris en train de vendre de l’alcool à des mineurs. Ce phénomène préoccupant n’est malheureusement pas isolé, car depuis le début de l’année, l’équipe de prévention des pertes chez GardaWorld Sécurité a observé une augmentation notable de la vente d’alcool et de tabac aux mineurs au Québec.

Pour prévenir cette tendance, il est essentiel que les détaillants mettent en place des mesures préventives efficaces. En cliquant sur le lien ci-après, nous voulons vous partager un article diffusé par GardaWorld qui vous présente des stratégies pour aider les commerçants à renforcer leurs pratiques de conformité et à protéger leur commerce contre ces violations.

Pour en savoir plus, cliquez ici: https://bit.ly/475WRWt

Finalement, suite à notre partenariat avec GardaWorld, prenez note de notre promotion en lien avec le programme de visites de client-mystère que nous offrons aux membres AMDEQ qui utilisent sur une base régulière les formations « Montrez vos cartes » et/ou « Nous cartons » du CSMOCA.

 

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