Aller au menu principal Aller au contenu principal

Dossier cartes de crédit - Mme Ringuette maintient son appui

Dossier cartes de crédit - Mme Ringuette maintient son appui

Mme Pierrette Ringuette, sénatrice, poursuit ses démarches dans le but d'obtenir du gouvernement fédéral une baisse significative des taux d'utilisation des cartes de crédit Visa et MasterCard. Lors d'un échange téléphonique qu'elle a eu avec M. Yves  Servais, directeur général de l'AMDEQ, elle a rappelé les principales étapes qu'elle a franchies depuis 8 ans dans ce dossier. Elle maintient que le modèle australien est celui qui devrait être retenu au pays. Rappelons que cette dernière avait déposé au Sénat, à deux reprises en 2011 et 2015, un projet de loi privé demandant au gouvernement canadien de fixer le taux d’acceptation sur les cartes de crédit à 0,05%.

En attendant les résultats de l'étude qu'a demandée le ministre des Finances, M. Bill Morneau, la sénatrice encourage les associations touchées par ce problème, à se réunir sous un même parapluie pour augmenter la pression politique, notamment sous le « Conseil canadien du commerce de détail ».

Pour sa part, M. Servais a tenu à préciser que l'AMDEQ est déjà membre de la « Small Business Matters » et qu'il entend poursuivre ses actions dans ce dossier afin d'obtenir une solution juste et équitable pour toutes les parties impliquées dans ce débat.

À ce sujet, une autre rencontre est prévue le mois prochain avec le sénateur, M. André Pratte.

Toutes les nouvelles