Aller au menu principal Aller au contenu principal

Taux d'utilisation des cartes de crédit - l'AMDEQ fait appel à des sénateurs

Taux d'utilisation des cartes de crédit - l'AMDEQ fait appel à des sénateurs

Mme Pierrette Ringuette et M. André Pratte, sénateurs indépendants au Sénat canadien ont été sollicités par l'AMDEQ au cours des dernières semaines. Lors d'un entretien téléphonique, Mme Ringuette a rappelé les principales étapes qu'elle a franchies depuis 8 ans dans ce dossier, dont les projets de loi privée, le S-201 et le S-215. Elle maintient que le modèle australien est celui qui devrait être retenu au pays, les taux d'utilisation de Visa et MasterCard seraient ramenés à 0,05%.

Pour sa part, lors d'un entretien d'une quarantaine de minutes, la semaine dernière à Montréal, M. André Pratte s'est montré très ouvert et à l'écoute des attentes de nos membres. Il a réalisé que les taux actuels entraînaient des pertes financières importantes chez nos détaillants. Il entend consulter, dans un premier temps, sa collègue sénatrice, avant de nous faire part de son implication dans ce dossier.

M. Yves Servais, directeur général de l'AMDEQ, a réitéré qu'il souhaitait une solution juste et équitable pour toutes les parties impliquées.

Toutes les nouvelles