Aller au menu principal Aller au contenu principal

Frais sur les cartes de crédit ?? Budget 2022

Frais sur les cartes de crédit ?? Budget 2022

Après plusieurs années de représentations et de revendications auprès des différents gouvernements et partis politiques au Fédéral; est-ce que nous aurons finalement droit, lors du budget que présentera la Ministre des Finances, Mme Freeland cette semaine, d’un début de réglementation visant à baisser d’une façon significative les taux chargés par Visa et Mastercard lors des transactions par cartes de crédit.

Après certaines annonces et promesses électorales au cours des dernières années de la part du Premier Ministre, M. Trudeau, et de l’ancien Ministre des Finances, M. Morneau, rien de vraiment concret et substantiel n’a vu le jour jusqu’à maintenant. Nous espérons que Mme Freeland saura faire le contraire et livrera la marchandise.

Nous espérons aussi que le Nouveau parti démocratique (NPD) avec qui nous avons fait, à plusieurs occasions dans le passé, des sorties médiatiques afin de sensibiliser les élus fédéraux à la problématique des taux élevés lors des transactions par cartes de crédit, saura mettre de la pression sur le parti Libéral, avec lequel il fait maintenant coalition, pour la mise en place une réglementation visant une baisse significative des taux chargés aux détaillants.

Ci-après, notre sortie médiatique sur ce dossier, paru hier dans le journal « Le Soleil ». 

https://www.lesoleil.com/2022/04/03/colere-qui-gronde-face-a-visa-et-mastercard-006d0c14037257d085995fab413894fe

En cliquant ICI, vous pouvez prendre connaissance du document que l’AMDEQ a présenté lors de la consultation pré-budgétaire menée par le ministère des Finances en février dernier.

Toutes les nouvelles