Aller au menu principal Aller au contenu principal

COVID-19 et la récupération des contenants consignés

COVID-19 et la récupération des contenants consignés

Suite aux appels de certains détaillants et tenant compte de leurs préoccupations relativement à la santé et à la sécurité de leurs employés et à la propagation du virus COVID-19, nous avons contacté, dès lundi, les autorités de Recyc-Québec pour connaître leur position concernant la préoccupation des détaillants. D’ailleurs, certains détaillants avaient déjà pris les devants en refusant de reprendre les contenants consignés et ce, contrairement à la réglementation qui les y obligent.

Recyc-Québec a accepté de prendre notre demande en considération mais avant de prendre position, Recyc-Québec se devait de consulter et d’avoir un avis du ministère de la Santé du Québec. 

Mardi en fin d’après-midi, nous avons reçu un communiqué de Recyc-Québec nous partageant les plus récentes directives relativement au recyclage des contenants consignés pour éviter les risques de propagation du Coronavirus (COVID-19). Recyc-Québec et le ministère de la Santé recommandent donc aux citoyens de garder leurs contenants consignés à la maison et de reporter à plus tard leurs retours aux points de dépôt ou aux points de vente.

Considérant les risques de propagation du virus et la santé de vos employés. Si vous décidez de ne plus reprendre les contenants consignés, le temps que durera cette nouvelle directive, nous vous recommandons d’afficher en magasin le communiqué de Recyc-Québec afin d’éviter toute frustration ou mécontentement de votre clientèle.

Toutes les nouvelles