Aller au menu principal Aller au contenu principal
Amdeq
L'AMDEQ près de ses membres depuis plus de 40 ans
Congrès AMDEQ
Congrès AMDEQ - Un événement spécial où à la fois on y brasse des affaires dans une ambiance agréable, conviviale et chaleureuse
Manuel du détaillant responsable
Gratuit pour les membres AMDEQ
Profil d'entreprise : Alimentation Duplain
Profil d'entreprise : Alimentation Duplain
Desjardins Entreprises
Obtenez des protections qui tiennent compte de votre réalité
Profil d'entreprise : Jardins Nitro, Salaberry-de-Valleyfield
Profil d'entreprise : Jardins Nitro
Profil d'entreprise : Dépanneur Le Garde-Manger, Victoriaville
Profil d'entreprise : Dépanneur Le Garde-Manger, Victoriaville
CSMOCA
Travaillons en français

Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec

Nouvelles

Vente de ¨mélange à la bière¨ de plus de 7%

Vente de ¨mélange à la bière¨ de plus de 7%

Vendredi dernier, le 22 juin, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJQ) émettait un communiqué de presse relativement à l’interdiction de vendre, par un titulaire d’un permis d’épicerie, tout « mélange à la bière » (alcomalt) de plus de 7 % et ce, depuis l’adoption du projet de loi 170 le 12 juin dernier.

Nous désirons vous rappeler que ces produits ne doivent plus être en disponibilité dans vos tablettes. Certains fabricants, plus responsables, ont déjà arrêté la fabrication et la distribution de ces produits dans vos commerces et ce, depuis l’annonce du gouvernement de légiférer, dès le mois de mars dernier, pour s’assurer ainsi que vous ne soyez pas en défaut de cette disposition de la loi. Par contre, nous avons été informé qu’une entreprise fabriquant des produits d’alcomalt véhicule de mauvaises informations concernant la vente de mélange à bière de plus de 7 %.

Si vous avez encore de ces produits dans vos tablettes, vous êtes dans l’illégalité. Nous vous recommandons fortement de les retirer dès maintenant et de vous les faire créditer par votre fournisseur, peu importe ce qu’il peut vous dire. Il doit éviter de vous induire en erreur en vous mentionnant que vous pouvez toujours écouler ces produits sans problème.

Finalement, je vous réfère de nouveau au Communiqué de presse de la Régie, cliquez ici pour le consulter, où il est indiqué « qu’elle procèdera, au cours des prochaines semaines, à des inspections d’établissements de titulaires de permis d’épicerie afin de s’assurer du respect de cette nouvelle mesure. Dans le cas où un manquement sera constaté, le permis du titulaire pourra être suspendu ou révoqué ».

Un détaillant avisé en vaut deux; vous êtes dans la période la plus forte de l’année pour la vente de produits alcooliques : bières, vins et alcomalts, ce n’est pas le moment de risquer de perdre votre permis.

Soulignons que cette interdiction ne concerne pas la bière.

Toutes les nouvelles

Nos partenaires

Breyers
SRP (Franco)
Nigava Sports Distribution inc.
Natrel
Rouleaux JL
Novo SST
Nestlé
Frito
Stratecom
WeGoTrade
ARQ
CSMOCA
Labrador
Systèmes CEA
Garda World
Rapid Gaz
La Personnelle
MRa Assurance
Carrousel
Canada Bread
Mondoux
DRB
Payment Source
Café Avantage
Krispy Kernels
Voltimage
BEM
Desjardins Assurances générales
Old Dutch
Jack Link's
Yum Yum