Aller au menu principal Aller au contenu principal

Québec va subventionner les gobeuses

Québec va subventionner les gobeuses

Le gouvernement du Québec va investir 15 millions de dollars pour aider les détaillants à payer l’achat de nouvelles gobeuses. Mme Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé que cette somme répartie sur une période de trois ans, va permettre l’ajout ou le remplacement de 2 000 gobeuses au Québec.

D’un coût moyen de plus de 10 000 $ chacune, le ministère de l’Environnement pourrait verser jusqu’à 50 % aux détaillants qui vont les acheter ; une aide financière pouvant atteindre 7 500 $.

Mme Melançon a confié ce mandat au Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) afin qu’il mette en oeuvre ce programme d’aide financière.

Pour les membres de l’AMDEQ intéressés par cette offre gouvernementale ils pourront postuler dès le 18 juin en consultant le site du FAQDD. L’Association a déjà entrepris les démarches afin de bien vous informer au sujet de ce programme.

Notez également que l’AMDEQ maintient des liens d’affaires avec la compagnie TOMRA, une entreprise spécialisée dans les machines récupératrices automatisées (gobeuses). Très présente au Québec dans le marché des épiceries et dépanneurs, certains de leurs modèles, à la fine pointe de la technologie, feront partie du programme que la Ministre du Développement durable vient d’annoncer. Pour plus d’information, nos représentants peuvent vous mettre en relation avec la compagnie Tomra.

Toutes les nouvelles