Aller au menu principal Aller au contenu principal

À RDI Économie - l'AMDEQ fait le point sur la vente du cannabis et réplique à Couche-Tard

À RDI Économie - l'AMDEQ fait le point sur la vente du cannabis et réplique à Couche-Tard

M. Yves Servais, directeur général de l'AMDEQ, alors qu'il participait le 20 septembre dernier à l'émission RDI Économie, en réponse de l'invitation qu'il avait reçue afin de faire le point sur la relance médiatique faite par M. Alain Bouchard, président de la chaîne Couche-Tard, qui a réclamé une fois de plus l'exclusivité de la vente du cannabis.

Il a répliqué en précisant que si le gouvernement du Québec décidait de confier ce mandat aux dépanneurs, il devrait considérer l'ensemble des 6 000 dépanneurs à titre de point de vente potentiel du Québec.

Pour ce qui est de la gestion de la production, de la distribution et de la vente, M. Servais a mentionné à l'animateur de l'émission, M. Gérald Filion, que le gouvernement devrait s'inspirer du modèle de commercialisation actuel de la SAQ ou de Loto-Québec pour ce qui est de la vente de vins ou de produits de loterie.

Enfin, pour ce qui est du cadre réglementaire de la vente du cannabis, le directeur général de l'Association a rappelé qu'il avait conseillé à Mme Lucie Charlebois, ministre responsable du dossier du cannabis à Québec, de s'inspirer fortement de la loi 44 de la lutte contre le tabagisme, afin d'uniformiser les règlements, ce qui faciliterait le travail des dépanneurs.

 

Toutes les nouvelles